Quantcast
Channel: Non classé – Aderly
Viewing all articles
Browse latest Browse all 69

Ils ont récemment choisi la région lyonnaise et ont été accompagnés par l’Aderly lors de leur implantation

$
0
0

Ces derniers mois, de nouvelles entreprises ont été accompagnées par l’Aderly dans leur implantation ou leur développement en région lyonnaise. En voici quelques exemples dans le domaine tertiaire :

.

ubister

Ubister est une société de conseil en fort développement qui intervient exclusivement sur le marché novateur et en forte croissance des logiciels de gestion sur le cloud. Sa volonté est d’accompagner ses clients dans leurs transformations pour pacifier la relation avec leur système d’information. Ubister a été créée en 2011 en Bretagne. En 2016, elle a des clients dans toute la France. Elle a développé des partenariats fonctionnels en France et des relais à l’étranger.
Ubister est partenaire gold de l’éditeur SAP. La société s’engage dans une relation pérenne avec ses clients pour les accompagner dans leur croissance.
C’est une entreprise libérée, qui cultive une éthique et des valeurs : le respect, le sens du collectif, la compétence et la convivialité.

permigo

PermiGo est l’auto-école « nouvelle génération » qui rend accessible à tous, le permis de conduire. Elle s’appuie sur un modèle hybride et conjugue le sérieux et le professionnalisme des auto-écoles traditionnelles et la souplesse des auto-écoles en ligne.

PermiGo a implanté des agences dans 13 villes en France dont le siège à Lyon et une agence à Saint-Etienne. La start-up prévoit d’atteindre environ 60 salariés dans les mois à venir. PermiGo se lance également sur le marché du permis moto, et compte ainsi élargir sa clientèle. Cette société devrait atteindre 20 villes d’ici fin 2016 et se développer à l’international d’ici 2017.

.

sogilis

Créée à Grenoble en 2008, Sogilis est une entreprise d’ingénierie logicielle spécialisée dans le développement d’applications robustes et sur mesure.
En 2015, Sogilis a choisi de créer sa filiale à Lyon en travaillant sur trois types d’accompagnements complémentaires : technique, business et financier.
Sogilis réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’un million d’euros et emploie 20 ingénieurs. Cette nouvelle implantation devrait générer la création de 40 nouveaux emplois d’ici 3 ans.

free

L’opérateur de téléphonie mobile et d’accès Internet Free a ouvert en mars dernier son premier Free Center au cœur de Lyon dessiné par l’Architecte et Designer Jean Michel Wilmotte.
Quinze personnes ont déjà été recrutées et d’autres devraient suivre dans les mois à venir.

 

.dekibae

Dekibae est une entreprise française qui s’est développée dans la conception et la réalisation d’applications mobiles sur-mesure à fort niveau de qualité. Les compétences de la société vont de la conception à la promotion média en passant par le design et le développement.
Fondée en juin 2013 à Paris, Dekibae vient d’installer sur Lyon une direction régionale avec une équipe technique et commerciale.
Lyon a été choisie du fait de son attractivité évidente pour ce secteur d’activité. L’entreprise compte embaucher 15 personnes d’ici 3 ans, et projette le lancement d’une nouvelle offre de produits.

.

urban linker

Urban Linker est un cabinet de recrutement et chasseur de têtes spécialisé dans les métiers du web, présent sur toute la France et l’Allemagne. Fondée en 2009, cette start-up parisienne a pour ambition de proposer une offre adaptée à ce secteur innovant avec une image fun, décalée, parfois même ironique du recrutement traditionnel. Après Paris et Berlin, Urban Linker a choisi de s’implanter à Lyon en janvier dernier.

« Le bassin rhodanien se développe de manière spectaculaire et fait office de fleuron de la French Tech. Deuxième récipiendaire d’offres en France, la sphère digitale lyonnaise est en pleine ébullition. La grande qualité de sa formation (Centrale, Supinfo, INSA, Epitech…) et la stimulation de l’écosystème entrepreneurial grâce au nombre croissant d’incubateurs et d’accélérateurs dans la région lyonnaise ont été autant d’arguments qui ont poussé Urban Linker à s’implanter localement », explique Boris DE CHALVRON, Directeur Général.
La société a le projet de recruter 30 personnes d’ici 3 ans.

.

centre services

Créé en 2005 à Chartres, Centre Services est une société de prestation de services à domicile, qui emploie aujourd’hui 300 intervenants auprès de 2 000 clients réguliers en France.
L’enseigne développe son activité en s’appuyant sur des agences de proximité qui emploient des intervenants rigoureusement sélectionnés et formés. En tant qu’entreprise agréée Qualité par l’Etat, Centre Services permet à ses clients de bénéficier de 50% de réduction/crédit d’impôts sur l’ensemble des services proposés. Les agences proposent des prestations d’aide à la personne allant du ménage au repassage, en passant par la garde d’enfants, l’aide aux devoirs, mais aussi les petits travaux de bricolage, de jardinage, et même du coaching sportif.

Après l’ouverture d’une première agence à Lyon 6ème en 2015, la société a choisi d’en implanter une nouvelle en mai 2016 en périphérie lyonnaise, à Sathonay.

.

laquet

Société drômoise, entité du groupe FBC, Laquet se définit comme un créateur de paysages et d’espaces sportifs. Ses prestations couvrent divers champs d’activités : plantations, maçonnerie paysagère, VRD (Voirie et Réseaux Divers), aménagement des sols, sols bétons, terrains synthétiques et en gazon naturel, aires multisports…
Pour répondre aux attentes de ses clients basés sur la Loire, la Haute-Loire et l’Auvergne, elle a décidé d’ouvrir une nouvelle agence. Elle a fait le choix de s’installer à Saint-Etienne et prévoit le recrutement de 10 salariés à 3 ans.

.

edd

Née dans les années 80, la société EDD indexe et archive en continu toute la presse, la télévision/radio et le web depuis les années 90. Sa plateforme Pressedd analyse et restitue à une clientèle de décideurs et de communicants les documents pertinents, les retombées médias de leurs alertes (veille de crise, de la concurrence) et les datamétriques associées.

Elle vient d’élargir sa base de travail en ouvrant une unité informatique au sein d’un bassin d’emploi dynamique et qualifié. Ce nouveau bureau lyonnais a vocation à accueillir une dizaine de développeurs dans un premier temps.

The post Ils ont récemment choisi la région lyonnaise et ont été accompagnés par l’Aderly lors de leur implantation appeared first on Aderly.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 69

Trending Articles