Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 69

LA LIGNE AÉRIENNE LYON-DUBAÏ FÊTE SON PREMIER ANNIVERSAIRE

 


Lancée en décembre 2012, la ligne aérienne Lyon-Dubaï a su trouver son public, 87 000 passagers l’ayant emprunté au cours de sa première année d’activité. Son taux de remplissage est en constante progression et a même atteint plus de 80% en octobre dernier. Son anniversaire a été fêté fin novembre à Dubaï lors du « ONLYLYON in Dubaï event », en présence des équipes ONLYLYON et de l’Aderly et dans les locaux d’Emirates à Lyon début décembre.



Cinq vols sont effectués chaque semaine à destination et en provenance de Dubaï, avec pour objectifs premiers de favoriser le tourisme et les échanges économiques. Thierry de Bailleul, directeur général d’Emirates France a en effet annoncé que «  Des passagers venant d’autres pays ont découvert Lyon à la faveur de cette ligne », et Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroports de Lyon, a ajouté que « cette ligne offre aux entreprises lyonnaises une capacité d’export ». Les destinations les plus prisées au départ de Lyon sont Dubaï et le Moyen-Orient. Mais cette ligne représente également un hub pour d’autres destinations, notamment l’Asie, l’Océan Indien ou l’Australie.



Pour continuer sur cette lancée et développer la ligne, Emirates a décidé de changer de modèle d’appareil pour ses trajets à compter du 1er février 2014, en passant d’un Airbus A 340 à un Boeing 777. Le nombre de sièges et la capacité du fret vont ainsi pouvoir augmenter (de 15 à 20 tonnes en soute). La compagnie aérienne a également déposé une demande de droit à l’aviation civile pour passer de 5 à 7 vols par semaine.

The post LA LIGNE AÉRIENNE LYON-DUBAÏ FÊTE SON PREMIER ANNIVERSAIRE appeared first on Aderly.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 69

Trending Articles